Cours de japonais à Metz

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

News & Bons Plans

Se déplacer...

Publié le 3 août 2017 à 4:25


Où que l'on aille, pouvoir se déplacer librement et facilement reste un des points les plus importants du voyage ! Et quand on parcours une si longue distance pour arriver jusqu'au Japon, on a bien envie d'en profiter !


... à travers le Japon !


Que ce soit de Tokyo à Fukuoka - en passant par Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima - ou vers le Nord en direction de Sapporo, les paysages japonais ne cessent de nous étonner, alternants entre tradition et modernité, nature époustouflante et villes de toute beauté !

Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir ce pays aux milles facettes !

Le meilleur moyen de parcourir rapidement et tranquillement le Japon dans toute sa longueur reste le Shinkansen : ce TGV japonais aux allures futuristes. Bien qu'extrêmement pratique et agréable, c'est aussi énormément coûteux !

Heureusement pour nous les "étrangers", il existe les JR Pass ! Ces cartes, permettant de voyager à des prix incroyablement intéressants, ne sont accessibles qu'aux non-résidents au Japon ! Attention : il est impératif de les commander AVANT de partir.

Plusieurs formules au choix : 7 jours, 14 jours, 21 jours. Plusieurs pass régionaux sont également proposés. L'incontournable lorsque l'on souhaite traverser le pays ! Plus d'information sur le site du site du Japan Rail Pass.

Trouvez les horaires et déterminez les différents coûts de vos trajets en Shinkansen en utilisant Hyperdia.


... à travers la ville !

Comparé à la France, les transports en commun japonais sont très chers. Le prix des trajets sont calculés en fonction de la distance parcourue, et non pas au forfait comme chez nous...

Ce qui revient donc très vite assez cher !

De plus, les lignes de transports appartiennent à des compagnies privées différentes. Le coût va alors varier selon les lignes empruntées. Ces lignes établissent bien souvent des réseaux "parallèles". D'où l'importance de comparer les prix avant de choisir son trajet !

Pour se déplacer sans stress, rien de plus pratique alors que d'utiliser HYPERDIA ! Disponible en anglais, ce site permet de calculer le temps et le coût du trajet, tout en indiquant les différents horaires, où changer de ligne, etc. Application disponible sur smartphone.

Pour les plus initiés en japonais, il y a NAVITIME. C'est l'application qu'utilisent les Japonais eux-mêmes ! Version du site disponible en anglais depuis peu.

En début de voyage, procurez-vous une carte PASMO ou une carte SUICA ! Cela vous permettra de voyager sans vous soucier d'acheter un ticket à chaque changement de ligne. Ces cartes permettent également de régler les achats dans les konbini et certains supermarchés. Très pratique !


... dans Tokyo !

Tokyo est pourvu d'un incroyable réseau de transport en commun. Bus, train, métro, taxi, les déplacements sont facilités au maximum. Les deux grandes compagnies de transports en commun sont Japan Rail (JR) et Tokyo Metro.

Bien que la carte des transports de Tokyo soit quelque peu effrayante, le réseau est en réalité très facile à utiliser. La très grande majorité des lignes opte pour l'affiche japonais/anglais.

Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser l'application Hyperdia ! A noter que le wifi est disponible gratuitement dans toutes les stations de métro ! Pratique !

Bien que le coût des trajets reste assez cher, Tokyo Metro a lancé depuis peu des tickets tarifs réduits !


... en taxi !


Le taxi est, notamment dans les grandes villes, un moyen de transport fiable et courant. Quelques règles d'usage donc !

Toujours monter à l'arrière.

Les portières s'ouvrent et se referment automatiquement : attention à ne pas les manipuler, le conducteur en serait très mécontent !

Les chauffeurs utilisent tous un système de GPS : munissez vous donc de l'adresse exacte où vous souhaitez vous rendre, ils vous y emmèneront à coup sûr !

A noter que le service UBER est accessible au Japon ! Tout se fait via l'application : la réservation, l'indication de la l'adresse et le paiement. De quoi être rassuré !

Catégories : Voyager au Japon

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires